Média 6

180,00 

Continue Shopping
Catégorie :
Cliquez sur l'image à gauche pour l'agrandir

Description

Fabricant intégré de présentoirs et de matériel promotionnel, notamment pour les grandes marques de parfumerie/cosmétique, Média6 devrait sortir graduellement d'une longue période (6 ans) de vaches maigres, alors que, pour le moment, ses marges encore sous-standards, et des prévisions plus aléatoires que la moyenne font que ses PER n'ont pas autant de sens qu'on le voudrait pour une analyse financière.

Ceci étant, à 13,2x le résultat attendu de l'exercice en cours, et avec des multiple CB/CA et VE/CA de respectivement 0,34x et 0,28x, et une décote de 50% en terme de P/AN qui plus est, la valorisation de cette small-cap se situe nettement en dessous des moyennes de marché. Et intègre donc bien une prime de risque supplémentaire justifiée par un passé récent plutôt cahoteux, et un avenir encore assez incertain.

De plus, si la recovery se fait comme prévu, et si donc aussi le modèle d'affaires intégré de la société est à nouveau validé, un Média6 idéal dans trois ans: faisant un peu de croissance et ayant récupéré sa marge d'avant, peut théoriquement être valorisé 7,5€ aujourd'hui. Soit le niveau de cours atteint en février dernier alors que le marché escomptait un redressement rapide des comptes.

Juste une question de temps, finalement ?