Egide

180,00 

Continue Shopping
Catégorie :
Cliquez sur l'image à gauche pour l'agrandir

Description

En perte depuis plusieurs années, Egide, vient de procéder à une augmentation de capital très dilutive, et, à un cours de 2,10€, est une micro-cap qui cote à présent en dessous du prix proposé pour cette opération.

Ce cours tangente aussi des plus bas historiques, mais la valorisation d'Egide ne semble pas spécialement attractive pour autant, dilution oblige, à 0,42x Capitalisation/Chiffre d'Affaires et plus de 17x une prévision optimiste de résultat 2015.

Toutefois, la société doit utiliser les fonds levés pour réaliser son potentiel de moyen terme, qui est conséquent si l'on en croit le plan stratégique donné au marché par la direction, soit un doublement de l’activité en cinq ans. Un objectif qui n'est pas irréaliste a priori, pour l'analyste financier en tous cas, qui rapporte la taille actuelle de l'affaire, 20M€, à celles de ses marchés "high tech" dans l'aéronautique, le spatial, et les réseaux télécoms.

Ce qui donne éventuellement au titre un potentiel de hausse avec des PER de sortie implicites à cet horizon faibles en valeur absolue, et ce même si la croissance n'est pas aussi forte qu'attendue : 4x pour la croissance annoncée de +24% par an, 6,5x pour +10% par an, et 8x pour +5% par an. Un pari tentant, finalement ?