Delfingen

180,00 

Continue Shopping
Catégorie :
Cliquez sur l'image à gauche pour l'agrandir

Description

Le secteur des équipementiers automobiles cotés à Paris a nettement corrigé depuis quelques mois, vraisemblablement pour cause de rééquilibrages de portefeuilles vers des valeurs moins cycliques, l'atonie de la conjoncture européenne en général n'ayant rien de rassurant il est vrai.

Le cours de Delfingen a quant à lui décroché brutalement depuis quelques jours, perdant -15% sur un mois, pour la bonne raison évoquée ci-dessus, et éventuellement aussi du fait d'un vrai retour de papier, de la part d'investisseurs rentrés dans de bonnes conditions en décembre dernier.

Toutefois, nonobstant des fondamentaux attrayants, notamment la capacité à croître globalement et profiter ainsi au mieux d'un marché automobile mondial porteur, Delfingen reste une valeur cyclique, et qui n'autofinance pas complètement sa croissance. Ce qui justifie éventuellement le PER modéré du moment pour cette small-cap, à 7,5x 2015e, qui est dans la moyenne des autres ETI du secteur, et prend aussi apparemment en compte l'objectif affiché de croissance à moyen-terme, tel que valorisé par l'analyse financière.