Coheris

180,00 

Continue Shopping
Cliquez sur l'image à gauche pour l'agrandir

Description

Si l'on en croit les résultats du 1er semestre 2016 publiés fin septembre, Coheris est une vraie "recovery" : i) après quatre exercices de suite de déclin, les ventes ont vraisemblablement passé un point d'inflexion, ii) après deux années de pertes et deux années juste à l'équilibre, le résultat opérationnel retrouve de la hauteur (la marge op. passant de -6,8% l'année dernière à +9,2%).
Ce qui est bien dans l'absolu, et devrait être confirmé sur l'ensemble de l'exercice. Et reste encore très améliorable selon la direction, qui a repris la société en main il y a trois ans, et qui a refondu l'offre, réorganisé la R&D et le commercial, et, aussi, bien abaissé les coûts fixes.
Par ailleurs, Coheris a toujours eu un bon bilan, c-à-d un bilan avec un vrai matelas de liquidités en caisse, même à ses heures les plus sombres. De fait, et on ne le répétera jamais assez : le logiciel génère du cash.
Autant d'éléments positifs qui confortent vraisemblablement le principal actionnaire, une société du secteur qui s'est invitée au capital il y a deux ans, et qui a augmenté depuis sa participation de 15% à 22%, ce qui donne au titre, qui semble encore valorisé modérément, un petit charme spéculatif, ce qui ne gâte rien.