Coheris

180,00 

Continue Shopping
Catégorie :
Cliquez sur l'image à gauche pour l'agrandir

Description

Petit éditeur de logiciels de CRM et d'analyses de données, Coheris étonne un peu par le contraste entre d'une part la qualité a priori de ses produits et de sa base de clientèle, et les mauvais résultats de ses dernières années d'autre part.

Un hiatus que la nouvelle équipe de direction, en place depuis à peine plus d'un an, s'emploie à corriger à présent, en redonnant à la société plus d'agressivité commerciale après l'avoir réorganisée et restructurée.

Si l'on croit que la recovery est possible, et qu'elle se verra dans les comptes ces prochaines années, alors Coheris qui est une presque une nano-cap, offre éventuellement un potentiel de revalorisation, à partir de multiples actuels modérés en valeur absolue, pour un éditeur de logiciel en tous cas, à 0,73xCB/CA, 0,55xCB/CA, 0,9 environ P/AN, et 18x la très aléatoire prévision 2016e de notre analyse financière.

C'est d'ailleurs éventuellement ce qui a motivé l'entrée récente d'un nouvel actionnaire, une société du secteur qui a peut-être plus de bonnes raisons pour croire au redressement que le simple investisseur boursier. Ce qui donne au titre un petit aspect spéculatif, et donc un attrait supplémentaire.